www.nosideesnosprojetsnosallies.fr

De la démarche prospective au système clé en main

Notre démarche prospective permet d'avoir une vision d'ensemble pour visualiser

FAISONS AVANCER NOS IDEES ET NOS PROJETS AVEC NOS ALLIES ...

les projets. Votre ligne directrice, votre axe de développement est notre priorité. BIENVENUE SUR NOS IDEES, NOS PROJETS, NOS ALLIES - CONCEPT


Utilisez notre plateforme de métiers pour privilégier votre ligne directrice, votre axe de développement et optimisez :

Voici notre nouvelle plateforme. L'organisation des actions peut être liée à la démarche prospective, aux études de marchés et à la R&D sur le plan économique et entreprise. (liens accueil/ entreprise/ projets/ média/ recrutement/ avantages)


Faisons avancer nos idées, nos
projets, nos alliés ... en nous
démarquant et en innovant.
Parlons-en ensemble.

Nos idées, nos projets, nos alliés ...

ENSEMBLE, FAISONS AVANCER NOS IDEES, NOS PROJETS, NOS ALLIES ...

STRATEGIE, ENTREPRISE ET INTERNATIONAL

AVEC L'APPUI DE NOTRE SYSTEME

.

Notre concept L'intérêt de notre concept est d'avoir et de mettre en place un système et un outil pour monter les projets, les structurer, les faire avancer, les mettre en oeuvre, les faire connaître, les communiquer ... pour aller vers notre objectif : Faire de l'économie notre alliée en étant moteur de projets et d'actions ...

.

Objet : Nouveau dispositif...

Madame, Monsieur,

Nous sommes effectivement en train de mettre sur pied un nouveau dispositif, c'est-à-dire un système, une approche globale ou si vous préférez un outil complet et élaboré que nous présentons aux acteurs économiques, entrepreneurs, ingénieurs, économistes ... en nous appuyant sur un système qui permet de :

- structurer un projet économique, entrepreneurial en gardant la main sur les métiers clés, stratégiques de l'entreprise : R&D, méthodologie, système, mise en application ... la partie entreprise / les leviers, le développement, les marchés ... la programmation économique, la structuration des projets, des contrats, la communication ... ;

- récupérer le marché, le donneur d'ordre, les partenaires, les alliés qui jouent un rôle important ou déterminant ;

- mettre en adéquation R&D, méthodologie, système, mise en application ;

- relier indirectement nos trois sites web.

Quelle est la valeur ajoutée pour le client ? Quels sont les avantages ?

Notre mode opératoire permet de : - travailler à grande échelle, - avoir un outil avec plus de fonctionnalités en termes d'applications, - entrer dans le concret, gagner en temps, efficacité, - apporter des solutions concrètes, nouvelles, novatrices, - faire du développement en traitant directement les cas concrets.


Nous restons à votre disposition pour vous apporter des précisions utiles si vous le souhaitez. Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Philippe VOLSFELTS

ECON
STRAT
INTL

CLE DE VOUTE TABLEAU
CADRE GL

L'idée de génie et
la capacité à la mettre en oeuvre

SYST =
OUTIL

SYSTEME &
4 ° METIER/ MISE EN OEUVRE

Fonctionner étape par étape..
projet par projet

SYSTEME pour adopter une démarche structurée et coordonnée

UTILE -> intelligence ou R & D
-> finances ou budgets
-> marchés ou partie développement

coordination et interopérabilité des métiers et des savoir-faire



-> communication
EFFICACE -> structuration des projets
-> structuration des contrats
-> stratégie d'entrée, introduction
CONCRET -> stratégie d'ensemble

Nous amenons une méthode de travail ( qui comprend la R&D ) pour récupérer des partenaires, monter des projets et faire du développement sur le plan économique et entrepreneurial, en nous appuyant sur un système utile et opérationnel et à côté un Cercle de l'Entreprise version " entreprise " pourfaire la mise en oeuvre + trois sites Internet.

LE SYSTEME PHV --- MB CONSEIL --- LE CERCLE DE L'ENTREPRISE "ENTREPRISE"

WWW.PHILIPPE-VOLSFELTS.FR

Philippe VOLSFELTS Fondateur - Concepteur - Coordinateur Général

.

Notre objectif est d'avoir : - un système, un outil qui permet l'interopérabilité des métiers pour faire le montage, la structuration et la mise en oeuvre des projets ; - intelligence, R&D, approche méthodologique, pédagogique en intégrant la programmation économique (le contenu) ; - la communication, le média, le web, les relais qui jouent un rôle déterminant ... l'art étant vecteur de communication ... ; - de cadrer les métiers clés de l’entreprise : management, montage de projets, développement, international, publicité, communication, média ... dans l’intérêt de susciter l’envie d’aller plus loin et de mettre en place des applications professionnelles à destination et au service des acteurs économiques, des chefs d’entreprise et du grand public.

Quel système, quel moteur, quels projets, quels alliés ...
- > structurer les projets, négocier les partenariats, créer un environnement favorable, faire du développement ...
- > cerner les problématiques, identifier les points de souffrance
- > quelles solutions apporter
- > à quelles conditions, à quel prix ...
- > proposer une méthodologie pour gagner en temps et en efficacité
-> des outils, un système, un réseau pour mettre en place des leviers
Philippe VOLSFELTS

Conseil en Entreprise, formation supérieure dans la défense, président-fondateur du Cercle de l’Entreprise nous explique comment mettre en adéquation stratégie, entreprise et international en nous présentant une synthèse de Mb Conseil et du Cercle de l’Entreprise, en nous appuyant sur un système.

En conclusion, nous proposons " une idée " ou un concept que l'on met en

oeuvre en y ajoutant du formalisme, plus précisément :

1/ Un système utile et opérationnel (avec une entrée en matière) c'est-à-dire un projet déjà avancé et des acteurs impliqués et préparés.

2/ un outil permettant de prendre le meilleur de nos interlocuteurs ; - de faire l'interopérabilité des métiers (de reprendre les savoir-faire de nos partenaires) ; - de coordonner, relier les projets (susceptibles de l'être) ; de diffuser les informations (utiles) à l'aide d'un média .. de sites web ; - de mettre en place des leviers.
3/ Un Cercle de l'Entreprise "version entreprise" avec plus de fonctionnalités.

4/ Le 4° métier, celui qui fait que les choses se font ... permettant de structurer, relier les savoir-faire à nos projets (ou aux projets de nos clients, donneurs d'ordre, partenaires ou alliés) et les mettre en oeuvre. Le tout repose sur une clé de voûte et constitue le mode de fonctionnement d'ensemble.

Nous avons bien un système utile et opérationnel et à côté un Cercle de l'Entreprise " version entreprise " comme nous l'avons présenté dans notre Video You Tube en août 2013.

.

Le système, l'entreprise et le Commerce Extérieur ... Vidéo (durée 1,02 min) présentée par Philippe VOLSFELTS www.philippe-volsfelts.fr/entreprise

Philippe VOLSFELTS Le système, l'entreprise et le Commerce Extérieur Qu'est-ce qui nous intéresse aujourd'hui ? C'est d'avoir un système utile et opérationnel et à côté une Cercle de l'Entreprise "version entreprise" pour mieux relier, mieux coordonner les métiers, les savoir-faire avec des partenaires, des alliés ... La vidéo présente les grandes lignes. L'idée est de nous adapter à un contexte qui est global.

Qu'est-ce qui nous intéresse aujourd'hui ?
C'est d'avoir une système utile et opérationnel et à côté un Cercle de l'Entreprise "version entreprise" pour mieux relier, mieux coordonner les métiers, les savoir-faire ... avec des partenaires, des alliés ... pour faire avancer les projets, les offres, les dossiers et les marchés ... en ayant à l'esprit, en respectant une ligne directrice, une mécanique, une dialectique et une méthodologie.
Les associations, en ce qui nous concerne, c'est la réflexion, l'information ..., c'est la possibilité de favoriser les échanges pour l'entreprise, l'international ou le Commerce Extérieur.
Si on veut donner une certaine cohérence, cohésion, consistance à notre action, nous devons avoir une structure professionnelle pour être crédible vis à vis de l'extérieur. C'est mon avis, c'est aussi un constat.
Ce que je suggère, c'est d'être concret et d'avoir cette démarche vis à vis des décideurs ou des entrepreneurs pour être écouté, entendu et développer les choses ensemble.
En résumé ... ce que nous avons, ce que nous proposons : c'est un système ..., une entreprise..., et toute la partie internationale et Commerce Extérieur ! (voilà)

.

Comment la R&D et l'innovation s'articulent-elles autour des métiers clés de l'entreprise ?

les axes de dévt R&D, la communication, la partie entreprise, le 4 ° métier ...

la structuration du projet, des contrats, le choix des partenaires, les angles de négociation, la mise en oeuvre ..

synthèse et extraits de nos éléments déposés à l'INPI

l'aspect R&D, méthodologique, pédagogique

financements, budgets, donneurs d'ordre

partie entreprise, développement, mise en application

communication, média, relais utiles ...

.

ENSEMBLE FRANCHISSONS LES OBSTACLES